Consultant Éditorial Freelance // Words Create Worlds

Mes différents projets

J’ai opté pour le statut d’indépendant pour deux raisons :
– esquiver la routine en travaillant pour des clients très variés,
– avancer sur mes propres projets avec un statut qui me le permet.

LeBlogDuScooter

Le projet – À l’origine il y a l’envie d’apporter des réponses aux questions que se posent ceux qui se déplacent chaque jour à scooter. Équipement, législation, assurance… Afin de monétiser l’audience de ce blog, je propose une rubrique dédiée à l’assurance scooter et je propose, via un partenaire, des contrats chez AXA et ALLIANZ.

Ma motivation – J’aime ce projet, car je suis dans un rôle que j’affectionne : apporter une information de qualité qui va aider les utilisateurs, puis les mettre en relation avec les services d’un partenaire auxquels je crois. Et puis je pense sincèrement que le scooter électrique peut apporter une réponse aux problèmes de mobilité urbaine. 

Une satisfaction ? – Avoir réussi à vendre mes premiers contrats d’assurance scooter via mon partenaire.

TheBigVillage

Le projet – Ma première idée avec ce projet était une sorte de mix entre Le Parisien et Le Bonbon : je souhaitais parler de l’actualité et des commerçants à l’échelle de chaque arrondissement parisien. Peut-être une bonne idée… en tout cas une idée compliquée ! Aussi j’ai modifié mon approche en gardant l’essentiel : des cartes avec des bonnes adresses. Sauf que cette fois je ne m’adresse plus aux habitants du quartier mais aux touristes. J’ai démarré mes 1ères cartes fin 2019. Au programme de 2020 : une cartes des bonnes adresses dans chaque arrondissement parisien, mais aussi des cartes de bonnes adresses de grande métropoles étrangères comme Lisbonne, Naples ou Edimbourg. La monétisation se fera en proposant aussi des bonnes adresses d’hôtels sur des sites partenaires comme booking.com ou hotels.com.

Ma motivation – L’idée de lister des bonnes adresses me plaît car les bonnes adresses ont le pouvoir d’illuminer une journée, de transformer une soirée, de faire voyager et de rendre heureux. Je me sens donc utile avec ce projet.

Une satisfaction ? – Avoir décroché mes premiers abonnés à ma newsletter des bonnes adresses parisienne. 

On fait quoi ce midi ?

Le projet – Avec une collègue et amie nous avions soupé des éternelles pauses déjeuner devant notre ordi ou dans la pizzeria du quartier. On avait envie de profiter de cette pause pour casser la croûte, mais aussi la routine. Une fois par semaine nous avons donc décidé de faire une pause déjeuner différente : concert, expo, cours de cuisine, tour de barque ou de grande roue, adresses gourmandes insolites… La narration de notre pause dej de la semaine se fait sous forme de roman photo pour rendre l’histoire plus ludique. L’aventure de ce site prendra malheureusement fin après quelques mois et mon départ de l’agence.

Ma motivation – Explorer Paris, faire des choses inattendues et surtout un pied de nez au déroulé classique d’une journée au bureau… Ce projet en dit finalement pas mal sur mon caractère !

Une satisfaction ? – Avoir été élu meilleur blog de la semaine sur le portail d’Orange.

Envie d'en savoir plus sur moi ?

Vous avez un projet éditorial ?

Comme consultant éditorial freelance je peux vous accompagner dans vos projets.